Fans de The Witcher, il est bientôt temps de faire vos adieux à Henry Cavill. L'interprète de Geralt de Riv dans la série Netflix va prochainement tirer sa révérence. La saison 3 sera la toute dernière dans laquelle l'acteur britannique incarnera le personnage. Après cela, il laissera sa place à un certain Liam Hemsworth dans les deux prochaines saisons Même si les fans ne préfèrent probablement pas penser à ce moment pour l'instant, il faut s'y résoudre : Geralt de Riv va bientôt changer. Et pas seulement physiquement. Le prochain Sorcele devrait être bien différent de celui joué par Henry Cavill jusqu'alors.

Geralt transformé dans les prochaines saisons de The Witcher ?

Steve Gaub et Tomek Baginski, producteurs exécutifs de la série The Witcher de Netflix, ont accordé une interview à Yahoo UK. Ils y évoquent notamment les derniers moments d'Henry Cavill dans le programme. Steve Gaub explique qu'ils ont eu pour ambition de rendre l'acteur fier de ses dernières scènes. « C'est une saison très forte pour Henry, une belle fin de parcours pour lui dans le rôle de Geralt », indique-t-il. Les producteurs exécutifs en ont aussi profité pour commencer à mettre en avant son successeur, Liam Hemsworth. Pour Baginski, même si le Geralt de Riv incarné par l'acteur australien ressemblera à celui des romans, il tranchera avec le Sorceleur joué par Henry Cavill.

Nous avons un très, très bon plan pour présenter notre nouveau Geralt et notre nouvelle vision de Geralt avec Liam. Je ne vais pas m'étendre à ce sujet, car ce serait un énorme spoiler, mais c'est aussi très, très proche des idées des livres, en particulier du cinquième livre. Mais en même temps, ce sera un nouveau Geralt, un nouveau visage pour ce personnage et je pense que ce sera très, très excitant à voir.

Une saison plus attendue que jamais

Ces propos devraient à la fois rassurer et inquiéter les fans de la série The Witcher de Netflix. Difficile de savoir quelle direction l'adaptation et le Geralt de Riv de Liam Hemsworth prendront, mais les showrunners ne veulent visiblement pas se contenter du statu quo. Leurs déclarations évoquant un rapprochement avec l'œuvre d'Andrzej Sapkowski pour la prochaine saison sont quand même étonnantes, car des rumeurs persistantes indiquent que si Henry Cavill quitte la série, ça serait justement parce que le programme s'éloignait trop de l'esprit des romans.

En tout cas, même si les producteurs exécutifs louent les méritent de Liam Hemsworth et partagent leur optimisme quant à la suite de la série, ils n'oublient pas de remercier Henry Cavill pour son implication, lui qui a récemment fait ses adieux lors de l'événement Netflix Tudum (toujours sans évoquer les raisons de son départ). Tomek Baginski dit que le Britannique va "beaucoup lui manquer", un sentiment partagé par une grande partie des téléspectateurs. Rappelons que la première partie de la saison 3 de The Witcher sortira le 29 juin sur Netflix et la seconde au cœur de l'été, le 27 juillet prochain.